Jeudi, 27 Mai, 2010 - 14:30

27 Mai : un cortège libertaire pour préparer la grève générale

27 Mai : un cortège libertaire pour préparer la grève générale

Pour la journée de grève du 27 mai, la Confédération Nationale du Travail (CNT) et la Coordination des Groupes Anarchistes (CGA) ont choisi de se regrouper au sein d'un cortège commun.
Depuis de nombreuses années, nos biens collectifs (système de santé, retraites par répartition, éducation, services publics en général) ont été démantelés par les gouvernements successifs au profit d'intérêts privés ; le patronat bénéficiant du soutien inconditionnel des États. Ces États et le système capitaliste qui se nourrissent l'un l'autre sont les seuls responsables d'une crise dont les salarié-es, chômeur-euses et précaires paient aujourd'hui le prix fort.
Nous refusons le discours actuel généralisé qui tient pour inévitable un allongement du temps de travail ou une baisse des pensions concernant les retraites. Il y a suffisamment de richesses produites pour financer les retraites ! Mais puisque l'argent provient de notre travail à tous-tes, c'est à nous de  gérer collectivement ces salaires socialisés.
Nous pensons que la grève générale est le moyen incontournable pour faire plier collectivement la classe dirigeante et obtenir la répartition des richesses nécessaire à l'égalité économique et sociale. Une seule journée de grève ne suffira donc pas.
Nous appelons celles et ceux qui partagent notre idée de lutte de classe à rejoindre notre cortège qui partira de la place de l'Europe le 27 mai à 14h30, derrière la banderole commune « Banquiers, gouvernants, patrons, réunis pour nous plumer, construisons la grève générale !  »

Montpellier le 25 mai 2010