Samedi, 17 Janvier, 2015 - 14:00 - 17:00

[40 ans de la loi Veil] Appel à un cortège féministe radical et lesbien !

image-mlac.gif
Appel relayé par le front de lutte anti-patriarcal du groupe de la CGA - Région Parisienne

Afin de fêter le joyeux anniversaire de la loi de l'IVG nous apellons à un cortège féministe lesbien radical !

 Rendez-vous le 17 janvier à 14h30 angle de la rue de la Roquette, Bastille




 Nous, féministes radicales, anti sexistes, lesbiennes politiques appelons à la constitution d'un cortège féministe radicale à la manifestation commémorant les 40 de la loi légalisant l'IVG. Nous dénonçons les menaces qui pèsent sur l'IVG qu'elles soient la conséquences des politiques d'austérité ciblant avant tous les femmes, ou de la montée de l'extrême droite et du discours patriarcal.

 En ce contexte de crise sociale, de confusionnisme, de remontée du nationalisme, premier ennemi des femmes et des minorités parce que considérées comme des ventres, ou parce que considérées comme menace à la" majorité nationale" , la porte est ouverte aux fascistes et au renforcement de la répression en tout genre.

 Aujourd'hui plus que jamais, la lutte des femmes et lesbiennes, pour leur autonomie, leur liberté, contre les violences, le fascisme, l'exploitation, le racisme, est l'espoir. plus que jamais nous avons besoin d'être à l'offensive. Hommes violents, fascistes, nationalistes, vous ne passerez pas ! Pour en finir avec le patriarcat, le capitalisme, le système raciste Vive la solidarité féministe!