Mardi, 10 Octobre, 2017 - 19:00

Atelier participatif sur le consentement par Les Culottées du Bocal

les-culottes-du-bocal-20171016.jpg

Mardi 10 octobre à partir de 19h à la librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral (quartier saint Anne à Montpellier)

« Vas-y, ressers-lui un verre, j’ai vraiment envie de me la faire ce soir ! », « Allez, s’il te plaît… j’ai vraiment envie… Qu’est-ce que t’as, tu m’aimes plus, c’est ça ? », « Ouais enfin, t’as vu comment elle était habillée aussi… »

Ces phrases-là, tu les as déjà entendues, dites, ou pensées ? Alors il est temps de parler sexe, culture du viol et consentement !

Nous définissons le viol comme une agression qui consiste à imposer à une personne un acte à caractère sexuel. On peut dès lors mesurer combien le viol est courant et socialement admis dans notre société. La question du consentement est donc centrale pour nous, elle doit être travaillée en interrogeant les pratiques courantes et en dépassant les idées reçues. De même, de nombreux stéréotypes sur la figure de l’agresseur, celle de l’agressée, les circonstances, etc., sont à battre en brèche.

Le groupe Un Autre Futur a donc invité Les Culottées du Bocal, association d’éducation populaire féministe pour un atelier participatif dans notre librairie, ouvert à tou-te-s, que vous ayez pu assister ou non à la conférence gesticulée que Les Culottées du Bocal joueront le lundi 9 octobre à la fac Paul Valéry (infos ici)

Plus d’infos sur Les Culottées du Bocal, association d’éducation populaire féministe, ici : https://www.lesculotteesdubocal.org

En fin de soirée, apéro partagé (ceux-celles qui le souhaitent apportent quelque chose à grignoter, à partager avec tou-te-s)