Samedi, 8 Octobre, 2016 - 14:00

Bienvenue à tou-te-s les migrant-e-s, ne laissons pas la rue à l’extrême-droite !

7754215.jpg

Au cours des dernières années, la mer Méditerranée est devenue un véritable cimetière. Des milliers de personnes y ont péri et davantage périront encore en tentant de rejoindre l’Europe pour fuir la guerre, la misère, la répression. Les réponses des États européens sont dominées par une approche sécuritaire, répressive et stigmatisant les migrant-e-s. Les politiques guerrières et sécuritaires menées par l’Union Européenne et l’État français ont conduit à cette catastrophe annoncée.

En transformant la violence de l’exil en crime et en désignant les migrants-e-s comme boucs émissaires, ces discours et mesures racistes profitent à l’extrême-droite qui diffuse largement ses idées et appels à la haine contre les immigré-e-s.

Après avoir déjà manifesté à deux reprises, les 22 et 25 septembre, devant le Centre d’accueil de demandeurs d’asiles qui vient d’ouvrir à Montpellier, l’extrême-droite appelle de nouveau à manifester ce samedi 8 octobre en centre-ville contre les migrant-e-s.

Soyons nombreux-ses à nous rassembler samedi 8 octobre, à 14h devant la Préfecture (place des Martyrs de la Résistance) pour affirmer notre solidarité avec les migrants et ne pas laisser la rue à l’extrême-droite !

Parce qu’aucun être humain n’est illégal, nous revendiquons :

  • La régularisation de tout-es les sans-papiers,
  • L’ouverture des frontières et la liberté de circulation et d’installation pour toutes et tous,
  • Aucune distinction entre réfugié-e-s et migrant-e-s
  • L’abolition des lois criminalisant les migrant-e-s.

 

Premiers signataires : des individus, AG Populaire Nuit Debout, Alternative Libertaire, ATTAC Montpellier, Collectif Anti-fasciste 34, Coordination des Groupes Anarchistes, Ensemble 34, La Collective 34, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti de Gauche, Sud Éducation 34,...