Jeudi, 12 Mai, 2016 - 19:00

Débat et soirée de soutien : Les Grands Projets Inutiles et Imposés à Montpellier

mvzrep12052016.jpg

Le jeudi 12 mai, à partir de 19h, le groupe Un Autre Futur accueille à la Mauvaise Réputation (20 rue Terral) une soirée de soutien en présence de plusieurs collectifs en lutte :

Les Grands Projets Inutiles et Imposés : la surbanisation aujourd'hui à Montpellier

Soirée de soutien aux militante-s de l'association "Les enfants de la colline" qui s'opposent sur Las Rebes depuis 1 an et demie à la destruction d'un espace vert sur leur quartier.
D'autres actrices et acteurs de luttes contre des grands projets inutiles imposés (le Collectif Hérissons-Nous Contre le Béton -Las Rebes/Cévennes- et le Gardenblitz du Père Prévost) interviendront lors de la soirée.

Voici leur présentation :

A Montpellier, depuis un an et demi, des militant-e-s tentent de s’opposer de manière citoyenne, pacifique et non violente à de Grands Projets Inutiles Imposés. Leurs armes ? la réappropriation du sol, des jardins, des cabanes… ce qui leur a valu d’être assigné-e-s en justice et condamné-e-s.
Venez découvrir avec les Enfants de la Colline (Quartier Cévennes), le Collectif Hérissons-Nous Contre le Béton (Las Rebes/Cévennes) et le Gardenblitz du Père Prévost comment ils se proposent de poursuivre la lutte.
Le débat sera suivi d’un repas militant (Gardiane), tous les bénéfices seront reversés à la souscription des Enfants de la Colline: https://www.helloasso.com/associations/les-enfants-de-la-colline-quartier-cevennes/collectes/les-enfants-au-piquet-la-colline-au-tgi