Samedi, 5 Avril, 2014 - 17:00 - 22:30

Discussion sur l’enfermement carcéral avec l’auteure du livre Girl Fight à la Plume Noire

Samedi 5 avril à 17h, la Plume Noire accueille Audrey CHENU, auteure du livre Girl Fight pour une discussion sur les conditions carcérales et l’enfermement.
La soirée se poursuivra par une bouffe de soutien à la librairie autogérée.
Discussion sur l’enfermement carcéral avec l’auteure du livre Girl Fight à la Plume Noire

La Plume Noire vous invite le samedi 5 avril à 17h à venir dis­cu­ter avec l’auteure du livre Girl Fight sur l’enfer­me­ment car­cé­ral et les condi­tions de déten­tion. Nous avions déjà en décem­bre pro­jeté un docu­men­taire-fic­tion sur la ques­tion de l’enfer­me­ment et des pro­ches incar­cé­réEs (Projection/Débat sur le thème de l’enfer­me­ment car­cé­ral et bouffe de sou­tien à la Plume Noire) mais la venue d’Audrey Chenu per­met­tra d’une part de pré­sen­ter son livre mais sur­tout de parler des condi­tions de déten­tion des femmes et de la place du fémi­nisme dans son combat.

Ouverture de la librai­rie à 15h.
Activité à prix libre.
La soirée se pro­lon­gera par une bouffe de sou­tien à la librai­rie.

"Originaire de Caen, Audrey est passée par la case prison. Versailles puis Fresnes, où elle décou­vre l’uni­vers car­cé­ral fémi­nin. Sa bru­ta­lité, mais aussi, pour la pre­mière fois, la soli­da­rité entre femmes. La prison la révolte, elle se heurte de front à l’admi­nis­tra­tion péni­ten­tiaire.
La taule, la sortie, l’admi­nis­tra­tion, les ren­contres, la place des femmes dedans et dehors, le rap­port à la « jus­tice », sont autant de thèmes abor­dés à tra­vers cette auto­bio­gra­phie."

 

Site oueb : cgalyon.ouvaton.org