Mercredi, 1 Mars, 2017 - 18:30 - 22:30

L'anarchisme social, une alternative pour changer de société

Débat Anarchisme social

Au sein du système capitaliste dans lequel nous vivons, une minorité de privilégiés possède et jouit des richesses sur le dos d’une majorité qui tente de survivre dans la précarité parfois la plus extrême, subissant quotidiennement la violence de ce système absurde et belliqueux. Le capitalisme menace les populations et l’environnement ; il exacerbe le virilisme le patriarcat et le système de domination raciste.

Composants de ce système, les politiciens ne sont pas capables d’en modifier le schéma : quoiqu’en disent leurs discours, ils tirent directement profit de cette situation, ce qui ne fait que perpétuer les inégalités économiques et les injustices sociales.

Nous pensons qu’il existe une alternative au monde que les capitalistes et les politiciens nous imposent, aux inégalités qu’ils créent et aux pleins pouvoirs qu’ils s’octroient sur nos vies : c’est l’anarchisme social.

La Coordination des Groupes Anarchistes propose une rencontre, le mercredi 1er Mars à 18h30 au CICP, pendant laquelle nous développerons notre conception de l’anarchisme social ainsi que notre projet de société, avant d’en débattre tou-te-s ensemble.