Vendredi, 29 Juin, 2012 - 19:00

Projection/ Débat : Crise, Dette, Austérité, une fatalité ?

affiche_-_crise_dette_austerite_-_20120629_.png

Le groupe Un Autre Futur de la Coordination des Groupes Anarchistes, l'Union Départementale CNT 34 et le Collectif pour une Alternative Libertaire 34 organisent un meeting unitaire le vendredi 29 juin - salle de l'ancien couvent à Gignac.

  • 19h : Accueil, tables de presse, buffet
  • 19h45 : Débat Crise, dette, austérité, une fatalité ? Projection et débat à partir de l'exemple Grec.

Contacts :

Alternative Libertaire : montpellier_at_alternativelibertaire.org

CNT : ud34_at_cnt-f.org

Coordination des Groupes Anarchistes : groupe-uaf_at_c-g-a.org

 

 

La CNT (Confédération National du Travail), AL (Alternative Libertaire) et la CGA (Coordination des Groupes Anarchistes) vous invitent à une projection précédée d'un buffet et suivie d’un débat ce Vendredi 29 Juin à Gignac.

Traitant des luttes sociales actuelles dans une Grèce en faillite, le film projeté a pour but de nous rappeler que la situation dans ce pays risque rapidement d’être la même dans le nôtre et dans d’autres si nous baissons trop rapidement les bras.

Après la pause des présidentielles et des législatives, les premières vraies mesures d’austérité sont à l’horizon. L’alternance politique Droite/Gauche que nous vivons s’est aussi réalisée récemment en Espagne, Italie, Irlande… Mais cela n’a pour autant rien changé à la crise.

Crise, Crise, Crise… Un mot sans cesse rabâché mais jamais questionné.

Alors d’où vient-elle ? Comment se propage-t-elle ? C’est ce que nous tâcherons aussi de comprendre. A l’heure où les idées racistes et nauséabondes ont la côte, il est nécessaire de renforcer les liens de solidarité et ne pas se tromper de colère. Les inégalités se creusent et s’amplifient sans que l’on ait notre mot à dire. Il nous faut donc débattre pour agir, ici et maintenant, pour une autre société avant que l’actuelle ne nous tire définitivement vers un point de non-retour.

Téléchargement