Lundi, 13 Avril, 2015 - 18:00

Rassemblement contre la loi sur le renseignement.

 

Rassemblement lundi 13 avril 18 h place de la Comédie

 

contre la loi sur le renseignement,

 

pilonnage de nos libertés individuelles et collectives

 

Le projet de loi sur le renseignement, que le gouvernement a décidé de faire passer en procédure accélérée, légalise en effet clairement la surveillance généralisée et constitue une menace grave pour nos libertés.

 

En dehors de toute enquête judiciaire, les agents des services de renseignement pourront désormais sonoriser des véhicules, des habitations, des bureaux, y placer des caméras, poser des balises de géolocalisation, consulter le contenu des ordinateurs et des messageries sur Internet.

 

Cette loi donne la possibilité d’éplucher en temps réel les données informatiques, y compris les conversations sur Skype, les messages instantanés sur Facebook et Twitter.

 

Cette liste n'est pas exhaustive. Sous couvert de lutte antiterroriste, l’État français se prémunit contre toute velléité d'opposition aux politiques de casse sociale. En effet, alors que chacune des nouvelles mesures économiques détériore nos conditions de travail et de vie, nous appauvrit un peu plus au profit des classes dominantes que sont les actionnaires et le patronat, l’État se dote d'outils supplémentaires pour organiser le contrôle et la répression de la population, en durcissant et élargissant considérablement son arsenal législatif.

 

Ne laissons pas faire.

 

Nous appelons à un rassemblement ce lundi 13 avril, à 18h, Place de la Comédie, jour où ce projet de loi commencera à être débattu à l'Assemblée.

 

Exigeons le retrait de ce projet de loi et de toutes les lois sécuritaires et liberticides !

Résistons à la criminalisation des mouvements sociaux !

 

Coordination des Groupes Anarchistes, CNT éducation 34, Ensemble!, Ligue des Droits de l'Homme, Parti de Gauche, SAF Montpellier, MRAP Montpellier et des individu-e-s

 

 

Téléchargement

Taille: 302.87 Ko