Samedi, 28 Janvier, 2012 - 14:30

Rassemblement de soutien à Mohamed et pour sa régularisation

Communiqué de la Coordination des Comités de Soutien aux Sans-Papiers à laquelle participe le groupe Un Autre Futur de la Coordination des Groupes Anarchistes

Rassemblement de soutien à Mohamed et pour sa régularisation ainsi que celle de tous les sans-papiers ce samedi 28 janvier à 14H30 devant la préfecture de Montpellier place du marché aux fleurs
Après prés de 15 jours de rétention et 8 jours de grève de la faim et de la soif, Mohamed ne doit pas retrouver la clandestinité, la précarité et la peur d’une nouvelle arrestation.

La Coordination des Comités de Soutien aux Sans Papiers est soulagée par la récente libération de Mohamed ce mercredi 25 janvier, suite à son hospitalisation.
Cependant elle s’associe à sa famille pour réclamer auprès de la préfecture un réexamen de son dossier en vue d’une régularisation, ce au regard notamment des divers éléments ajoutés, concernant l’ancienneté de sa présence sur le territoire ainsi que sur son travail.
Après plus de 20 ans en France, il est insupportable d’être privé de ses droits à une existence normale, sous la menace permanente d’un éloignement de ses proches et de la vie que l’on s’est construit.
La coordination rappelle que les injustices et les impasses que vivent les personnes sans papiers ne peuvent qu’emmener à des situations tragiques dont il est nécessaire de sortir.
Elle appelle au maintien du rassemblement prévu ce samedi 28 janvier à 14h30 devant la préfecture, pour réclamer la régularisation définitive de Mohamed et clamer haut et fort qu'aucun être humain n'est illégal.

Téléchargement