Jeudi, 26 Mai, 2016 - 19:00 - 22:30

[Réunion - débat] – Pour un anarchisme social et révolutionnaire

Jeudi 26 mai : réunion-débat autour du thème "pour un anarchisme social et révolutionnaire".

A 19h à l'Omadis (43 rue Doudeauville, Paris, Métro Château rouge).

On vous attend nombreuses et nombreux après la manif' ! (à partir de 14h à Bastille)

--------------------------------
Présentation de la soirée :

Nous sommes depuis plus de deux mois investi-e-s dans différents cadres collectifs (syndicaux, féministes, interprofessionnels...) en lutte contre la loi Travail et son monde.

Dans ce mouvement contre la loi Travail et son monde, les anarchistes de la CGA portent un projet révolutionnaire de transformation directe de la société. Elles et ils contribuent, avec d'autres, à favoriser l'auto-organisation des exploité-e-s et la construction d'outils durables d'autodéfense populaire, en dehors de toute perspective électorale et politicienne. Pour nous, l'autogestion de demain ne pourra se réaliser que si nous mettons en œuvre, ici et maintenant, l'autogestion dans nos luttes et nos organisations.

En pleine période effervescence sociale, il est parfois difficile de prendre le temps de réfléchir et de discuter de ce que nous voulons à terme. Or, savoir où nous allons et ce que nous voulons est nécessaire pour lutter efficacement contre nos adversaires, le capitalisme et l’État, et dépasser les fausses solutions réformistes et autoritaires.
L'anarchisme tel que nous le concevons est social, car ancré dans les luttes sociales auprès des opprimé-e-s et des exploité-e-s, et révolutionnaire, puisque visant à abattre les fondements de la société pour construire un monde débarrassé du capitalisme, du patriarcat, du racisme et de l’État.

Pour approfondir nos propositions politiques et notre projet de société communiste libertaire, nous vous invitons à une réunion jeudi 26 mai au bar l'Omadis.

  Fly