Vendredi, 7 Juin, 2013 - 05:45 - 20:30

[Saint-Denis] Rassemblement contre l'expulsion du 50 rue Gabriel Péri

cle_poing.jpg

Nous relayons ci-dessous le communiqué du collectif Guantanamo du 50 rue Gabriel Péri (à Saint-Denis), immeuble menacé d'expulsion dans le cadre de la rénovation urbaine menée par la ville, Plaine Commune et l'Etat, sans solution de relogement et dont les habitant-e-s sont en lutte depuis deux mois pour la régularisation et le relogement. Nous nous joignons à l'appel à venir les soutenir dès 5h45 du matin devant chez eux contre l'expulsion et nous serons également présent-e-s à la manifestation du soir (18h Place de la résistance), si l'information de l'expulsion venait à se confirmer.

-----------------------------------------------


Communiqué du Guantanamo-50 rue Gabriel Peri

Rassemblement contre l'expulsion vendredi 7 juin à partir de 5h45 du matin au 50 rue Gabriel Peri à Saint Denis!

D'après les informations que l'on a, il y aura une expulsion de notre logement le vendredi 7 juin au petit matin, sans relogement ni hébergement, alors qu'on combat depuis plus de deux mois. On demande à la mairie d'ouvrir un volet social prévu en cas de rénovation urbaine. On a toujours pas de rendez vous ni avec le maire ni avec la préfecture.

On appelle donc le maximum de personnes à venir nous soutenir contre l'expulsion, habitants et squatteurs du Guantanamo-50 rue Gabriel Péri.

Notre lutte vise à obtenir auprès de la mairie et de la préfecture :
- la reconnaissance de notre statut d'habitants de Saint Denis
- des relogements
- des papiers pour tou-te-s

 

Rassemblement vendredi 7 à 5h45 au 50 rue Gabriel Péri. Prévoyez le petit déjeuner! Et attention à la police qui risque de bloquer la rue tôt le
matin.

Et en cas d'expulsion, nous appelons à manifester vendredi 7 à 18h30.

Rendez vous Place de la résistance à Saint denis, en direction de la mairie et de la sous préfecture.

Pour poursuivre la lutte avec tous les collectifs de mal logé-e-s, de sans papiers et de rroms, et tous leurs soutiens, rendez vous le mardi 11 juin
à 19H à la Bourse du Travail de Saint Denis.