Vendredi, 14 Octobre, 2016 - 19:00

Soirée projection / débat du film « Vivre l’Utopie »

petite.jpg

Documentaire de Juan Gamero, F. Rios, Mariona Roca, Mitzi Kotnik, sur l’Espagne libertaire de 1936 dans lequel une trentaine d’ancien-ne-s militant-e-s anarchistes témoignent de l’application concrète de l’anarchisme par plusieurs millions de personnes en Catalogne et en Aragon.

Pour les 80 ans de la révolution de 1936 en Espagne, le Centre Ascaso Durruti, la CNT 34, la CNT-AIT de Montpellier, et le groupe Un Autre Futur de la CGA, organisent la projection du film « Vivre l’utopie » suivie d’un débat.

Le but de commémorer cet événement est de voir ce que ce mouvement révolutionnaire a construit avec le peuple sur les plans de l’autogestion, du féminisme, de la production agraire, de l’éducation, etc. En bref, de voir, à grand échelle, le fonctionnement d’une société en rupture avec le système capitaliste dans lequel nous vivons. Une bonne occasion pour échanger, à partir de cette expérience, de nos luttes sociales actuelles, d’émancipation et d’autogestion, avec en perspective une future société libertaire.

Vendredi 14 octobre 2016 à 19h à la librairie La Mauvaise Réputation (20 rue Terral, Montpellier).

La soirée se poursuivra par un repas partagé convivial : chacun-e apporte ce qu’il/elle veut, ce qu’il/ elle peut, et on partage.

Téléchargement