Samedi, 30 Mai, 2015 - 19:00 - 23:59

"Yo no canto por cantar" Victor Jara

affiche_projection_concert_30_mai_v4.jpg

"Yo no canto por cantar" Victor Jara

 

Samedi 30 mai à partir de 19h, la Plume Noire et l’association "40 guitares pour Victor Jara" vous propose une soirée consacrée au Chili et plus particulièrement à Victor Jara.

Au programme :
- Projection du documentaire "Victor Jara presente, ahora y siempre" ((Victor Jara présent, maintenant et toujours) réalisé par Maureen et Jordane Burnot, sur une idée de Marco Perez et Karla Galvez, sa compagne.
Plutôt que de s’en tenir à filmer la soirée organisée fin décembre salle Victor-Jara, le documentaire évoque les liens très forts entre Vaulx et le Chili. les deux jeunes réalisatrices ont construit un montage dynamique, qui mêle interviews, images d’archives et concert. Ce qui donne un film passionnant et authentiquement vaudo-chilien sur deux questions entremêlées : celles de la mémoire et de l’initiative citoyenne.

- Concert avec Nicolas Rodrigo Miquea (camarade anarchiste chilien vivant à Berlin).
Nicolás Rodrigo Miquea González, chanteur, guitariste, auteur et compositeur, est né à Talcahuano au Chili en 1981.
Ses poèmes ont été publiés dans de nombreuses anthologies et magazines littéraires chiliens. Son premier livre, Cabeza, manos, tronco y cuello (« Tête, mains, tronc et cou », mais ça sonne mieux en espagnol), a été publié en 1994 aux éditions Gamelianos.

Pour en savoir plus sur Nicolas Rodrigo Miquea :
https://fr-fr.facebook.com/nicolasmiquea
https://nicolasmiqueafrance.wordpress.com/

 

 

Rendez-vous le 30 mai à 19h à la Plume Noire !
     Soirée à prix libre